ASSISTANT CHIEF OF STAFF (H/F)

Intégré(e) au sein de la Direction Produits de SNCF Connect & Tech, l'assistant(e) du Chief of Staff jouera un rôle essentiel dans le dynamisme de la direction Produits et la mise en valeur de ses nouveautés. Ce stage est une occasion parfaite de plonger au cœur des enjeux de mobilité digitale et de contribuer à l'évolution de services connectés qui facilitent les déplacements au quotidien pour des millions d'usagers.
Publié le : 19/11/2024

Activités détaillées

Pour mener à bien ce rôle, vous serez amené(e) à : 

 

1. Contribuer à l’animation et au suivi de la performance de nos Produits : 

  • Aider à la préparation, la coordination et l’animation des instances de la direction Produits 
  • Suivi et analyse des performances produits à travers des outils de monitoring automatisés, coordination des rapports mensuels, et création de supports visuels pour la diffusion des KPI. 

 

2. Mettre en valeur les sorties de la Direction Produits : 

  • Collaborer avec les équipes Produits afin de les aider à promouvoir leurs innovations et les nouvelles fonctionnalités de nos services (sncfconnect, produits éditeurs, …) et ainsi contribuer à la bonne communication en interne de ses informations à vocation de communications grand public. 
  • Contribuer à organiser des événements internes pour célébrer les succès, encourager le partage d'expérience et de connaissances au sein de nos équipes. 
  • Contribuer à créer et diffuser des contenus attractifs mettant en avant l'impact de nos produits sur l'amélioration de l'expérience voyageur. 

 

3. Appuyer le Chief of Staff et le Chief Product Officer : 

  • Assister dans les activités quotidiennes de coordination et de planification stratégique, contribuant ainsi à l'efficacité opérationnelle de notre direction Produits. 
  • Engager une veille constante sur les tendances du digital, de la tech et de la mobilité, permettant d’enrichir notre approche produit. 

Profil recherché

Étudiant(e) en grande école de commerce ou université (niveau Bac+5), de formation en management, marketing digital ou domaine connexe, vous recherchez un stage de fin d’études de 6 mois et êtes motivé(e) par la découverte d’un rôle transverse au sein d’une direction Produits. 

 

Vos études et votre parcours vous ont doté d’une appétence « business » et data, d’une maîtrise des outils de Web Analytics (Google Analytics, Adobe Analytics…) ainsi que d’une très bonne maitrise de Microsoft Office (Excel, PowerPoint,…). 

 

Par ailleurs, vous avez acquis des compétences d’analyse, de rigueur, de sens de l’organisation, ainsi que de solides capacité de communication et votre aisance se fait ressentir tant à l'écrit qu'à l'oral.  

 

Proactif(ve) et polyvalent(e), vous possédez également un vif intérêt pour le secteur ferroviaire et la capacité à innover dans un domaine en pleine mutation. 

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Le processus de recrutement

Etape 1

Echange avec un recruteur

Etape 2

Echange avec le manager

Etape 3

Echange avec l'équipe

Pourquoi nous rejoindre

Qualité de vie et conditions de travail

Nous avons à cœur de faire évoluer ses collaborateurs au sein d’une entreprise humaine et inclusive qui permet un bon équilibre vie pro / vie perso.

Rémunération

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Montée en compétence

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